Articles de Presse
Où voyager à la retraite
Les voyages ne forment pas que la jeunesse! Les séniors sont nombreux à profiter de leur retraite pour parcourir la planète. Si le monde entier s’offre aux retraités, certains pays sont plus susceptibles de leur plaire que d’autres.
Chaque année, le magazine américain International Living publie son palmarès des meilleurs endroits où prendre sa retraite. Si vivre dans un pays est différent d’y passer des vacances, ce palmarès donne de bonnes indications sur les destinations à privilégier
L’écovolontariat
« Ma fille et une amie, qui ont 20 ans, projettent un voyage d’écovolontariat (bénévolat pour la faune) pendant les deux semaines autour de Noël. Je pense qu’il serait préférable qu’elles aillent vers le sud pour éviter trop de décalage horaire dans une si courte période (par exemple, le Costa Rica).
« Connaissez-vous des agences qui organisent ce genre de voyage ? J’aimerais que tout soit pris en charge : le transport de et vers l’aéroport, le logement, etc. Merci pour votre chronique, que je lis chaque semaine avec grand plaisir. »
Nadine Ozkan
Hablas español ?
Apprendre une langue pour mieux voyager
Se débrouiller pour converser avec les gens dans les campings que l’on visite rend le voyage bien plus agréable !
Voici quelques pistes pour entreprendre des études de langues étrangères.
BONHEURS AU COSTA RICA
Depuis plus de huit ans, Johanne Gervais qui, en 2005, a participé à une rencontre des Retraités flyés de Montréal, est coordonnatrice et représentante canadienne de l’Académie centroaméricaine d’espagnol située à Grécia, au Costa-Rica.
L’AC.CE, offre, pour les cinquante ans et plus, des projets d’immersion en langue espagnole, des visites des beautés naturelles du pays et, si désiré, la participation à du volontariat et des missions humanitaires auprès de la population locale…
Terratours : pour des voyages pas comme les autres
Entrevue avec ce voyagiste qui mise notamment sur des séjours atypiques
Benoit Schmautz
30 novembre 2013
Face à l’offre pléthorique de fournisseurs de voyages pour les québécois, certains grossistes se démarquent par une offre de produits résolument différente. C’est le cas de Terratours qui parie notamment sur des produits de niche pour faire voyager autrement. ExpressVoyage.ca a rencontré l’équipe en charge des développements de produits pour une présentation complète de la gamme.
Immersion culturelle – Voyager à l’intérieur
Immersion au Costa Rica
Blogue Guide Ulysse
20 novembre 2013
Il y a plusieurs façons de faire du tourisme. Celle que je préfère, et qui semble avoir de plus en plus la cote chez les gens qui ont «tout vu, tout fait», c’est de passer du temps dans une communauté pour se glisser dans le quotidien de nos hôtes. Sans devenir voyeur, on observe – et partage – le mode de vie, la langue, les préoccupations sociales, la condition des femmes, etc.