Quel est le site écologique privé le plus visité au Costa Rica ?

Bien sûr, les jardins de la Paz Waterfall Gardens !

Ce site d’une beauté spectaculaire et été créé en harmonie avec la nature. C’est l’endroit idéale pour trouver de nombreuses options à un seul endroit.

Imaginez découvrir… une forêt tropicale luxuriante, les cinq chutes d’eau les plus célèbres au Costa Rica, 3,5 km de sentiers pédestres sécuritaires, 40 espèces d’oiseaux dont plus de 26 espèces de ‘’colibris  » (oiseaux-mouches), des toucans qui adorent venir manger dans vos mains, une centaine d’espèces d’animaux dont un observatoire de papillons, un lac à truites, des singes ouistiti, des paresseux, des capucins, des singes-araignées, des serpents, des petites grenouilles rouges, vertes et bleues, des jaguars, pumas, ocelots, jaguarundis, margays et bien plus. Sans oublier les expositions d’orchidées, d’heliconias, de broméliacées et la maison typique du Costa Rica où vous pourrez déguster quelques douceurs costariciennes et du fromage frais produit sur le site, par la charmante vache Carmela, le tout servie avec une tasse de café ou “d’Agua Dulce”. Hé bien oui ! À La Paz Waterfall Gardens, vous êtes assuré de voir tout cela et plus.

Toucan

La Paz Waterfall Gardens a été aménagé pour offrir à ses visiteurs une visite autoguidée ce qui vous permet de passer directement à vos champs d’intérêt. Toutefois, il est vivement recommandé de prendre une visite guidée pour profiter au maximum de tout ce que le site offre.

Vous devez prévoir un minimum de 2 heures pour votre visite, mais à mon avis vous aurez probablement envie d’y rester pour la journée.

Map La Paz Waterfall Gardens

« Que faire s’il pleut? »

La Paz Waterfall GardensEn montagne à une altitude de 5,200 pieds il peut faire frisquet et pleuvoir parfois.  C’est pourquoi, des imperméables sont vendus à la boutique et que les sentiers sont conçus avec des endroits pour s’arrêter et se mettre à couvert.


Que devez-vous apporter à part un imperméable?

La Paz Waterfall GardensUNE CARTE MEMOIRE NUMERIQUE AVEC BEAUCOUP D’ESPACE POUR PRENDRE DES TONNES DE PHOTOS !
C’est juste mon opinion ! Sérieusement, il est recommandé de porter des chaussures de marche confortables, un short ou pantalon confortable, une veste légère ou encore mieux un imperméable. Il faut garder à l’esprit que le parc est situé à une altitude allant jusqu’à  5.200 pieds donc il peut faire frisquet surtout quand c’est nuageux.

Profitez de votre visite pour passer
une ou plusieurs nuits au « PEACE LODGE »

Peace Lodge Costa Rica

Au Peace Lodge vous vivrez une expérience unique d’hébergement dans les chalets de montagnes les plus luxueux du Costa Rica.

Peace Lodge Costa RicaSituée sur le terrain de La Paz Waterfall Gardens, le Peace Lodge vous propose de vivre une expérience unique dans l’une de ses chambres très luxueuses dont l’architecture de toutes les pièces dégage une élégance naturelle et de la sophistication. Chaque chambre est équipée d’un lit baldaquin, d’une cheminée en pierre, d’une douche qui se transforme en cascade et d’une grande terrasse aménagée d’un jacuzzi, de chaises berçantes et d’un hamac. Le tout pour vous permettre de profiter sur votre balcon de la vue spectaculaire donnant sur la vallée, la rivière de La Paz et sur le volcan Poas.

Peace Lodge Costa RicaMais l’expérience ne s’arrête pas là ! Ce luxueux hôtel boutique met à votre disposition dans votre chambre un choix de produits d’aromathérapie, de la literie de fine qualité et des peignoirs douillets.

De plus, vous êtes invité à profiter du parc avant l’ouverture et après la fermeture, l’option idéale pour l’observation de la faune.

Un accès gratuit à l’Internet est disponible à la réception ainsi que dans le lounge « Las Tucas’’. Mais… pour une fois laissez votre ordinateur et votre téléphone de coté et laissez vous enchanter par la magie et le romantisme de l’endroit.

Peace Lodge Costa RicaLe petit déjeuner est offert sur la terrasse dont la vue donne sur le volcan Poas ou encore à votre chambre. Pour le lunch vous avez le choix de profiter du délicieux buffet, de déguster des plats typiquement costariciens au restaurant Colibris, classé 4 fourchettes par le TIC ou de profiter d’un service à la carte au bar ‘’Big Trout’’.  Chaque après-midi, vous êtes invité à ce même bar pour regarder le coucher de soleil et déguster des tapas à la carte et siroter sur le bord du  lac une boisson aux fruits fraîchement préparés.

Chaque souper est un événement en soi à la salle manger intime « Vista Poás » et dans le lounge « Las Tucas ». Arrivé tôt pour prendre l’apéro, faire une partie de backgammon ou un peu de lecture dans la bibliothèque.
L’établissement recommande un séjour de trois nuits pour bien-être en mesure de profiter de la nature et de l’expérience offerte au Peace Lodge. Profitez de votre séjour pour faire quelques excursions.

L’endroit est très prisé vous devez faire vos réservations tôt pour être certain de profiter de l’expérience du Peace Lodge. Croyez moi cela en vaux le cout ! Vous en garderez un souvenir formidable pour le restant de vos jours.

Johanne