Espagnol et bénévolat écologique à Manta en Equateur
Programme espagnol et de bénévolat écologique
Le bénévolat est une excellente façon de donner, d’en apprendre davantage sur le monde et sur vous-même !
Nous offrons cette option de travail bénévole dans une ferme organique combinée avec une expérience complète d’apprentissage de la langue espagnole.
Séjour d’une durée de 6 semaines incluant :
- Transfert aller-retour de l’aéroport de Guayaquil
- 2 semaines de cours d’espagnol privés / 30 heures par semaine
- Pendant les cours d’espagnol, hébergement dans une famille d’accueil incluant 2 repas par jour ( déjeuner et souper)
- 4 semaines de travail en tant que bénévole dans une ferme écologique en pleine immersion dans une communauté agricole. Votre travail bénévole consistera à faire du reboisement, travailler en pépinière, semer des graines, faire la cueillette des fruits, la création et l’entretien de jardins potagers, la fabrication de compost et travailler dans une école environnementale en donnant des cours (optionnel).
- L’hébergement à la ferme
- Les repas à la ferme (3 repas par jour)
- Les frais d’inscription
- La contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage
Prix 2024 :
Prix 2025
Début des cours chaque semaine. Vous devez arriver le samedi ou le dimanche précédent le début de vos cours. Prix à partir de :Ne comprend pas:
- Les vols internationaux
- Les repas non indiqués
- Excursions
- Frais de transport en commun
Pour informations supplémentaires et réservation >>
L’ÉCOLE DE MANTA
Manta, officiellement appelée San Pablo de Manta, est l’une des villes les plus importantes de l’Équateur. Elle est située dans la province de Manabí, dans une magnifique baie, qui est devenue un port international sur la côte de l’océan Pacifique. Le climat de Manta est désertique et il y a entre 200 et 250 mm de précipitation par an. Comme c’est le cas sur la côte équatorienne, il y a deux saisons : la saison des pluies, de janvier à avril, et une saison sèche, qui couvre le reste de l’année. Manta est située sur la partie nord de la côte et elle compte 680 140 habitants. À Manta, vous pourrez profiter de la plage et d’une vie nocturne animée. Vous pourrez également déguster de délicieux fruits de mer. L’école est située en centre-ville et offre aux étudiants un environnement agréable, des climatiseurs et une belle cafétéria où vous trouverez toujours quelque chose à boire ou à manger. Les appartements des étudiants sont juste au-dessus de l’école donc vous ne serez jamais en retard !COURS INCLUS :
Le programme inclus 30 heures privés de cours d’espagnol par semaine pour une durée de 2 semaines.HÉBERGEMENT
FAMILLES D’ACCUEIL
Vous serez hébergés à Manta en famille d’accueil. Toutes nos maisons familiales sont à 10-15 minutes à pied de l’école, donc ce n’est pas seulement une bonne option éducative, c’est aussi pratique. Chaque étudiant a sa propre chambre et partage une salle de bains avec la famille. Vous aurez deux délicieux repas faits maison préparés pour vous tous les jours (le petit-déjeuner et le souper). D’après les commentaires de nos étudiants, les repas eux-mêmes valent le séjour ! Votre lessive sera également faite pour vous au moins une fois par semaine.VOLONTARIAT
La ferme biologique Tauro
Les 4 semaines suivantes se passeront dans une ferme écologique. Il s’agit d’une excellente occasion de découvrir la vie d’une famille équatorienne rurale et d’apprendre des pratiques agricoles écologiques. TAURO est une ferme biologique sur la côte (3 heures en bus de Manta) qui est dédié au tourisme éthique et en même temps au travail environnemental. La ferme fournit des excursions écologiques authentiques, en partie comme moyen de soutenir les nombreux projets environnementaux qu’elle a créés, tels que : l’école environnementale primaire et la ferme organique Tauro, un projet de recyclage de papier et un programme de conservation des zones de mangroves dans l’estuaire de Bahia. La zone était autrefois dense et a été largement défrichée pour l’élevage de bovins et la culture. Certaines zones restent belles cependant, avec la forêt, des zones agricoles et la faune. Les pratiques agricoles sont classiques en utilisant la compensation, la combustion, et la monoculture avec l’utilisation de produits chimiques. Elle est maintenant non seulement développée comme une ferme biologique productive, mais elle est aussi un modèle pour la communauté. On y enseigne la reforestation, la permaculture et les techniques de l’agriculture biologique. Le tourisme est un autre aspect de la ferme ; les nationaux et les étrangers sont fascinés par l’expérience culturelle et les techniques agricoles alternatives. Il y a cinq ans, il y a eu une situation de crise pour l’éducation des enfants de la vallée, donc une école primaire a été créée avec la participation de la communauté. Le but de l’école est non seulement de fournir une meilleure éducation que dans la plupart des écoles rurales, mais aussi d’enseigner l’éducation environnementale. L’école a été construite avec des matériaux naturels offerts par chacun des parents. Le projet a été exécuté avec succès pendant cinq ans et pris en charge en partie par les parents et par une agence de Voyages avec l’aide de touristes, d’amis et de la famille.Options de bénévolat :
Les volontaires participent aux activités générales de la ferme et sont appelés à travailler 8 heures par jour. Certaines de ces activités se composent de:- Travaux dans la pépinière, semer des graines et remplir les sacs
- Travaux de reboisement, la plantation, le désherbage, le paillage, le jalonnement et l’élagage.
- Création et entretien de jardins potagers.
- La fabrication de compost.
- La plantation et la récolte des cultures.
- Travailler à l’école de l’environnement, en donnant des cours (optionnel) et de faire de l’entretien pendant l’année scolaire.
- Planter des bambous.
- Soins de sellerie.
- Aide à la préparation de la nourriture (si vous êtes intéressés, vous pouvez en apprendre davantage sur la cuisine locale)
Logement et repas à la ferme :
L’hébergement est prévu dans l’une des zones de couchage. Nous fournissons draps, couvertures et serviettes. La nourriture est préparée pour les étudiants et est en grande partie végétarienne, de temps en temps du poulet et les crevettes de rivière sont servis. La nourriture est typique (très bonne) et généralement cuite au feu de bois. L’alimentation locale contient beaucoup de riz, de banane verte et de manioc (yuca).Qu’allez-vous retirer d’avoir fait du bénévolat à la ferme écologique Tauro?
Vous serez en mesure de contribuer à un modèle environnemental précieux pour la côte et vous aurez l’occasion d’apprendre sur l’agriculture biologique, la permaculture et le reboisement. Ce sera probablement l’une des expériences les plus authentiques que vous aurez avec une famille équatorienne « native ». Il peut y avoir d’autres bénévoles en même temps que vous ou vous pouvez être seul, dans ce cas, vous serez amenés à beaucoup pratiquer votre espagnol. La famille parle seulement espagnol. Aucune autre langue n’est parlée à la ferme.Pour informations supplémentaires et réservation >>
CONDITIONS DE RÉSERVATION
- Lors de la réservation dépôt de 350 $ p.p. pour réserver la partie terrestre. 100% non remboursable.
- Si un vol est réservé, il est payable lors de la réservation
- Balance 61 jours avant le départ. 100% non remboursable.
- Il est fortement recommandé de prendre une assurance voyage et annulation car le dépôt et le paiement final sont 100% non remboursables.
JOURS FÉRIÉS 2025
- 1er janvier 2025
- 3 mars 2025
- 4 mars 2025
- 18 avril 2025
- 2 mai 2025
- 23 mai 2025
- 11 août 2025
- 10 octobre 2025
- 3 novembre 2025
- 4 novembre 2025
- 25 décembre 2025